Lors du choc face au PSG, Samuel Gigot est entré en jeu à la 51ème minute de jeu. En effet, le défenseur français a remplacé Chancel Mbemba, qui s'est blessé en plein match. Touché à l'épaule, Samuel Gigot a été contraint de disputer le Classique à cause de l'hécatombe au sein de la défense de Jean-Louis Gasset.
Ce dimanche soir, le PSG s'est déplacé sur la pelouse de l'OM. Et les hommes de Luis Enrique l'ont emporté au stade Vélodrome (0-2). Alors que son infirmerie était pleine, Jean-Louis Gasset a dû bricoler pour composer son équipe lors du Classique. D'ailleurs, le coach de l'OM a même dû aligner un joueur qui n'était pas à 100% : Samuel Gigot.
Zidane - OM : L’offre qui peut tout faire basculer ! https://t.co/fry6TOMEXI pic.twitter.com/buOp20841e
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Gigot n'était pas à 100% contre le PSG
Selon les informations de L'Equipe, Samuel Gigot a été victime d'une entorse acromio-claviculaire le 25 février. Touché à l'épaule, le défenseur de l'OM n'a fait son retour à l'entrainement que la semaine dernière. D'ailleurs, Samuel Gigot a été infiltré à plusieurs reprises pour supporter des douleurs parfois vives. Par conséquent, il n'était pas supposé disputer le choc face au PSG.
Gigot a été infiltré pour surmonter la douleur
« Il est vraiment juste pour le Classique, il a encore mal, il manque de rythme, il sera peut-être sur le banc, et encore », confiait-on à l'OM à quelques jours du duel contre le PSG. Sans l'hécatombe au sein de la défense de Jean-Louis Gasset, Samuel Gigot serait donc resté en tribunes ce dimanche soir. Mais alors que Chancel Mbemba s'est blessé en plein match, le numéro 4 de l'OM a été contraint d'entrer en jeu contre le PSG.