Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Zubizarreta dresse un premier bilan de son travail avec McCourt !

Nommé directeur sportif de l’Olympique de Marseille en octobre 2016, Andoni Zubizarreta s'est confié sur ce nouveau projet en dresse un premier bilan dans ses nouvelles fonctions.

Alors que le rachat de l'OM par Frank McCourt a été officialisé en octobre dernier, deux nominations ont été officialisées dans la foulée : celles de Jacques-Henri Eyraud en tant que président et d'Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif. Ce dernier, interrogé par La Marseillaise, a dresse un premier bilan sur son travail à l'OM et sa nouvelle vie dans la citée phocéenne.

« J’aime vraiment la ville »

« Sur le plan personnel, je me sens bien à Marseille. On m'avait dit que c'était une ville assez compliquée avec des trafics diaboliques et des situations peu communes. Mais ce n'est pas ce que je vois, peut-être parce que je pars de mon appartement à 8h du matin et que j'y reviens à 20h le soir. Vraiment, j'aime la ville, je sens qu'elle a sa personnalité, ses particularités. On me dit toujours que toutes les villes se ressemblent en Europe, avec les mêmes structures, les mêmes boutiques, les mêmes vitrines. A Marseille, il faut prendre le temps de découvrir, il faut marcher beaucoup pour bien la connaître. Au niveau professionnel, je pense avoir mieux compris ce que représente l'OM. Son histoire, ses besoins, l'attente, pas seulement des supporters marseillais ou de la ville mais de tout le football français », explique Zubizarreta

Articles liés