Dimanche dernier, l’OM recevait le PSG au Stade Vélodrome. En marge de cette rencontre, les supporters marseillais ont fait usage d’engins pyrotechniques au moment de l’entrée des joueurs sur la pelouse. Un incident pour lequel Marseille est convoqué par la commission de discipline de la LFP et qui devrait entraîner une sanction.
Il n’y a pas que le résultat du match qui a beaucoup fait parler au lendemain de la victoire du PSG sur la pelouse de l’OM dimanche soir (0-2). Le tifo des South Winners à l'effigie de Redouane Bougheraba, originaire de Marseille et premier humoriste à se produire au Stade Vélodrome en juin prochain, n’a pas été très apprécié par le club.
Malédiction à l'OM, une grande nouvelle se confirme https://t.co/PA9MOM1Xl6 pic.twitter.com/MvzfgOz36P
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
L’OM convoqué par la commission de discipline de la LFP
Comme indiqué par RMC Sport, Pablo Longoria était assez remonté, lui qui estime ne pas avoir été mis au courant et qui considère cette initiative comme un manque de respect pour l’OM. En plus de cette affaire, Marseille va maintenant devoir rendre des comptes devant la commission de discipline de la LFP, pour usage d’engins pyrotechniques.
L’OM risque un huis clos partiel ou une amende
En effet, d’après les informations de RMC Sport, l'instance a convoqué l’OM mercredi prochain après que ses supporters ont fait l’usage d’engins pyrotechniques lors de l’entrée des joueurs. Des faits pour lesquels Marseille pourrait écoper d’un huis clos partiel ou d’une amende importante. La commission de discipline de la LFP attend des potentielles identifications des personnes concernées et des mesures de la part de l’OM.