Alors que l’OM sort d’un succès convaincant face au FC Nantes ce samedi, Pierre Ménès a tenu à décrypter la rencontre, et semble se satisfaire de ce rebond des hommes de Villas-Boas en Ligue 1.
L’OM sort la tête de l’eau après la défaite face au FC Porto. Sèchement battus en Ligue desChampions, s'offrant un triste record de défaites consécutives dans la compétition, les Phocéens ont redressé la barre, ce samedi, en l’emportant 3-1 face à un FC Nantes à la dérive. L’OM obtient donc un 4e succès de rang en championnat, grâce à Thauvin, Payet et Benedetto qui ont trouvé le chemin des filets. Le portrait craché d’une soirée parfaite pour les hommes de Villas-Boas, et Pierre Ménès semble optimiste sur ce retour en forme…
« On a enfin vu Marseille jouer au football »
Ainsi, comme il l’écrit sur son blog, PierreMénès décrypte la bonne performance Marseillaise face à Nantes, et semble se satisfaire du retour en forme de l’OM. « Samedi après-midi, on a enfin vu Marseille jouer au football. Et cela fait plaisir. Thauvin, Payet et Benedetto sur penalty ont marqué, Lafont a été très bon - un des rares nantais à faire un match digne de ce nom. On a vu des Olympiens pimpants, qui ont joué au foot et qui se sont lâchés et on a juste envie de leur demander pourquoi ils n’ont pas fait ça contre Porto ! Maintenant, c’est la quatrième victoire consécutive de l’OM, qui est aussi à quatre défaites consécutives en Ligue des Champions. Ce qui prouve que cette équipe parvient à faire la part des choses entre les deux compètes. Et cela leur réussit car avec le nul du PSG en soirée, les joueurs de Villas-Boas sont virtuellement leaders de Ligue 1. Seulement, les deux matchs en retard des Marseillais auront lieu en 2021 donc il faudra voir si Paris est toujours à portée de fusil à ce moment-là ».