Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Payet, capitanat… Rudi Garcia envoie un message à Steve Mandanda !

Alors que Steve Mandanda n’a pas récupéré son brassard à son retour à l’OM, Rudi Garcia explique pourquoi il a confié son capitanat à Dimitri Payet.

En prenant ses fonctions à l’Olympique de MarseilleRudi Garcia a rapidement été amené à prendre plusieurs décisions importantes à commencer par le capitanat. En effet, Dimitri Payet, de retour en janvier 2017, a hérité du brassard et le retour de Steve Mandanda l’été suivant n’y a rien changé. En effet, le milieu de terrain a conservé le capitanat malgré l’importance du portier français à l’OM. Interrogé à ce sujet, Rudi Garcia explique que ce n’est qu’une question de postes en non d’hommes.

«J’ai toujours donné le brassard à un joueur dans le cœur du jeu»

« Partout où je suis passé, j’ai considéré mon gardien de but comme un capitaine, j’ai quand même eu Mickaël Landreau, mais j’ai toujours donné le brassard à un joueur dans le cœur du jeu. C’est plus facile pour lui d’intervenir, vis-à-vis de ses coéquipiers, mais aussi vis-à-vis de l’arbitre parce que c’est le capitaine qui doit parler au directeur de jeu. Je l’ai expliqué à Steve qui est un capitaine au quotidien et il continue à l’être. Donc pour moi il n’y avait pas de souci, mais pour lui c’était un peu plus difficile, parce qu’il a connu toutes ses années marseillaises avec le brassard », explique-t-il à beIN SPORTS.

Articles liés