OM : Payet, capitanat… Rudi Garcia envoie un message à Steve Mandanda !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Steve Mandanda n’a pas récupéré son brassard à son retour à l’OM, Rudi Garcia explique pourquoi il a confié son capitanat à Dimitri Payet.

En prenant ses fonctions à l’Olympique de MarseilleRudi Garcia a rapidement été amené à prendre plusieurs décisions importantes à commencer par le capitanat. En effet, Dimitri Payet, de retour en janvier 2017, a hérité du brassard et le retour de Steve Mandanda l’été suivant n’y a rien changé. En effet, le milieu de terrain a conservé le capitanat malgré l’importance du portier français à l’OM. Interrogé à ce sujet, Rudi Garcia explique que ce n’est qu’une question de postes en non d’hommes.

«J’ai toujours donné le brassard à un joueur dans le cœur du jeu»

« Partout où je suis passé, j’ai considéré mon gardien de but comme un capitaine, j’ai quand même eu Mickaël Landreau, mais j’ai toujours donné le brassard à un joueur dans le cœur du jeu. C’est plus facile pour lui d’intervenir, vis-à-vis de ses coéquipiers, mais aussi vis-à-vis de l’arbitre parce que c’est le capitaine qui doit parler au directeur de jeu. Je l’ai expliqué à Steve qui est un capitaine au quotidien et il continue à l’être. Donc pour moi il n’y avait pas de souci, mais pour lui c’était un peu plus difficile, parce qu’il a connu toutes ses années marseillaises avec le brassard », explique-t-il à beIN SPORTS.

Articles liés