Mercato - OM : Rudi Garcia monte au créneau pour Duje Caleta-Car !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Décevant depuis son arrivée à l’OM, Duje Caleta-Car a reçu le soutien de Rudi Garcia qui continuer de croire en lui.

Arrivé cet été à l’Olympique de MarseilleDuje Caleta-Car peine à s’imposer au sein de la charnière phocéenne. Décevant pour ses débuts contre Nîmes, le finaliste de la Coupe du monde n’a pas encore justifié les 17M€ investis par le club phocéen cet été pour l’arracher au Red Bull Salzbourg. Malgré tout, Rudi Garcia assure qu’il a toute confiance en son jeune défenseur central et s’appuie sur des circonstances atténuantes pour prouver qu’il finira par s’imposer à l’OM.

«Je crois en lui»

« Caleta-Car, on est allé le chercher à Salzbourg qu’on a affronté quatre fois la saison dernière pour vérifier que c’était vraiment un défenseur central de prospective et de haut niveau. Il n’a que 21 ans ! Il faut qu’il digère son transfert et le fait d’arriver en France. Il faut qu’il s’intègre, mais il fait des efforts. Et il est arrivé après une finale de Coupe du monde donc, comme nos champions du monde, avec trois semaines de vacances et surtout avec quatre semaines de retard dans sa préparation. Il a fallu le préparer et je l’ai peut-être mis trop tôt à Nîmes. Mais on peut se tromper. Puis il a disparu et a été suspendu. Mais il va revenir. Je crois en lui », confie l’entraîneur olympien dans une interview accordée à beIN SPORTS.

Articles liés