Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : La saison de Duje Caleta-Car enfin lancée ?

Titulaire contre l'Eintracht Francfort, Duje Caleta-Car a livré une prestation plus convaincante que lors de sa première sortie. Et avec la blessure d'Adil Rami, le Croate pourrait avoir sa chance.

« Contre Nîmes, tout était à jeter à la poubelle, on a manqué de motivation, de rythme. Moi-même, je n’ai pas aidé Duje. C’est un garçon humble, gentil, souriant, encore timide, mais il s’affirmera comme une magnifique recrue. » Il y a quelques jours, Adil Rami avait tenu à monter au créneau pour Duje Caleta-Car. Il faut dire que la situation du Croate, recruté pour près de 17M€ intrigue. Mais contre l'Eintracht Francfort, il a peut-être enfin lancé sa saison.

Un coup à jouer pour Caleta-Car dans les prochaines semaines ?

Décevant contre Nîmes lors de sa première et unique apparition, Duje Caleta-Car s'est montré plus convaincant contre l'Eintracht Francfort, pour le plus grand bonheur de Rudi Garcia. Ce dernier attend en effet de pouvoir compter sur le Croate afin de faire remonter Luiz Gustavo au milieu aux côtés de Kevin Strootman. Toutefois, cette perspective devrait peut-être attendre puisqu'Adil Rami est sorti sur blessure jeudi soir. Si la durée de l'indisponibilité du Français n'est pas connue, cela devrait contraindre Garcia à continuer avec le Brésilien en charnière centrale... et à aligner Duje Caleta-Car. Le Croate pourrait donc profiter de cette situation pour enfin se faire une place dans le onze phocéen.

Articles liés