Invité dans l’émission The Bridge, Medhi Benatia est revenu sur la violente altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, à la suite de laquelle l’OM a décidé de se séparer des deux joueurs l’été dernier. L’ancien directeur du football de Marseille a confirmé qu’il y avait bien eu une bagarre entre les deux hommes.

Animée par Aurélien Tchouameni, le dernier épisode de l’émission The Bridge a accueilli Paul Pogba, le rappeur Soprano, ainsi que Medhi Benatia, qui vient de quitter ses fonctions à l’OM. Ce dernier est revenu sur son choix de partir, ouvrant d’ailleurs la porte au PSG si Nasser Al-Khelaïfi a besoin de lui, mais également sur la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, survenue l’été dernier après la défaite de Marseille à Rennes (1-0) pour le compte de la première journée de Ligue 1.
« Pas une bagarre où on se pousse, une bagarre dans un vestiaire »
« On a attendu pendant deux jours et demi qu’on reçoive un petit peu des excuses quand même par rapport à ce qui s’est passé. Quand je dis on, je parle de moi, le président, le coach. Malheureusement, elles ne sont pas arrivées. Et en fait, quand il se passe ça dans un vestiaire, avec le directeur du football, avec le coach, c’est une image qui est quand même moche », a expliqué Medhi Benatia, avant d’être interrogé sur ce qu’il s’était réellement passé dans le vestiaire de l’OM. « Cet épisode a fait tellement de mal que je n’ai même pas envie de… Mais il s’est passé une bagarre. Pas une bagarre où on se pousse, une bagarre dans un vestiaire. On a essayé de me dire que ça arrive souvent, mais moi, j’ai fait 20 ans de vestiaire, j’ai fait dix ans capitaine de l’équipe nationale du Maroc. Je peux te dire que j’ai eu tous les caractères que tu veux, mais je n’ai pas vu une bagarre. »
« De Zerbi et Mehdi n’ont pas vu le premier coup de poing que Rabiot a donné »
À la suite de cet incident, l’OM a décidé de se séparer d’Adrien Rabiot et de Jonathan Rowe, transférés à l’AC Milan et à Bologne. Auprès de The Athletic, l’Anglais est lui aussi récemment revenu sur ce sujet, expliquant qu’au départ, c’est avec Geornimo Rulli qu’il était en train de se disputer, avant l’intervention du Français. « Le fait est que De Zerbi et Mehdi (Benatia), le directeur sportif, n’ont pas vu le premier coup de poing que Rabiot a donné dès le début. Ils m’ont seulement vu revenir et le frapper. Ils ont donc probablement pensé que je l’avais frappé sans raison. J’ai dû leur expliquer la situation après coup », a déclaré Jonathan Rowe. « Les émotions étaient à fleur de peau. Les choses ont dégénéré. Ce genre de choses arrive souvent dans les vestiaires, plus souvent que les gens ne le pensent. »