Le choc entre l'OM et le PSG n'a encore une fois pas manqué de créer la polémique. Plusieurs décisions arbitrales ont été commentées, à l'image du carton rouge reçu par Lucas Beraldo avant la pause. Un choix qui fait polémique à Paris malgré la victoire, mais d'après Nabil Djellit, il n'y a aucun scandale dans la décision de Benoit Bastien.
L'OM annonce du lourd après le PSG https://t.co/UlnPjzl8DR pic.twitter.com/ighppV1sPc
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
«Je suis désolé, ce n’est pas un duel à l’épaule»
« Il aurait dû mettre le deuxième jaune direct. Pas besoin de la VAR. Je suis désolé, ce n’est pas un duel à l’épaule. Il balance Aubam dans le décor… Il est EN position de dernier défenseur, le ballon est passé. C’est un deuxième jaune, sans souci. C’est devenu un rouge direct. La sortie de Mbemba payée cash. D’accord avec Benoît Cheyrou, le but de l’OM est valable. Question de bon sens. Jamais Donnarumma arrête le but… », regrette le journaliste de L'EQUIPE dans une publication su X (ex-Twitter).
Benoit Bastien justifie sa décision
Invité à commenter sa décision au micro de Prime Vidéo, Benoit Bastien a ainsi justifié son choix. « Je suis alerté dans un premier temps par mon arbitre assistant qui m'indique qu'il y a une faute de Beraldo qui bouscule Aubameyang. De par son positionnement, c'est lui qui est le mieux placé pour identifier cette bousculade au sens des lois puisqu'il lui fait perdre sa capacité à jouer l'action ensuite. […] Ensuite, je suis alerté, à juste titre, par mon arbitre assistant vidéo pour réanalyser l'action parce que nous sommes dans un cas de potentiel carton rouge. Après visionnage des images, c'est une évidence pour moi que cette faute doit être sanctionnée d'un anéantissement d'une occasion nette de but », explique l'arbitre de la rencontre.