Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Il y a du Cantona chez Bielsa »

Marcelo Bielsa, OM

Quelques jours après la conférence de presse de Marcelo Bielsa, Pascal Praud a livré son regard sur la situation sur son blog Yahoo.

Il y a les pro-Labrune et les pro-Bielsa. Depuis la conférence de presse surréaliste du technicien argentin pour critiquer ses dirigeants après le mercato, chacun donne son avis. Pascal Praud s’est lui contenté d’analyser la situation en essayant de comprendre les intentions d’El Loco.

« IL DYNAMITE LE SYSTÈME AVEC UN MALIN PLAISIR »

« Il y a du Cantona chez Bielsa. Il faut se méfier des hommes libres, des caractères forts et des tempéraments orgueilleux. Ils refusent (parfois) le système qu’il dynamite avec un malin plaisir » indique-t-il tout d’abord avant de rebondir après les propos de Bernard Tapie.

« IL PREND À TÉMOIN LES SUPPORTERS »

« A l’opposé de la réaction de Tapie, beaucoup ont aimé la déclaration de Bielsa. Enfin, un homme qui a le courage de dire sa vérité. Il est libre Marcelo. Peu importe les usages ou les codes en vigueur, l’entraineur balance. Don Quichotte attaque l’institution, dénonce les fourberies d’un dirigeant, fuit l’hypocrisie. Pourquoi s’exprime-t-il en public ? Il sait que les paroles prononcées dans le secret d’un bureau ne valent rien. Bielsa établit un rapport de force entre lui, Labrune et l’opinion marseillaise. Il prend à témoin les supporters, histoire d’exonérer sa responsabilité le moment venu si les résultats ne sont pas au rendez-vous. »

Articles liés