Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 3 options qui s’offrent à Labrune après la sortie de Bielsa

Marcelo Bielsa a vivement attaqué son président, Vincent Labrune, jeudi dernier en conférence de presse. Que doit faire Vincent Labrune désormais ? Quelles options s’offrent à lui ?

La charge est lourde. Et rare en Ligue 1. Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, a attaqué frontalement son président Vincent Labrune la semaine dernière. Le technicien a expliqué tout le mal qu’il pensait du mercato de son club. Pour Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM, Labrune n’a qu’une seule chose à faire. « Labrune n'a pas le choix. Il est dans la même situation que François Hollande avec Arnaud Montebourg. J'espère qu'il va dégager Bielsa au nom de la dignité du club, de ce que l'OM représente. S'il veut montrer que c'est un président, mais qu'il le vire ! Et pour faute lourde, sans lui verser la moindre indemnité. Ce que Bielsa a fait est une faute lourde, il est temps que Labrune agisse », a expliqué Tapie dans L’Equipe.

Mercato - OM - Tapie : «Si Labrune veut montrer que c’est un vrai président, qu’il vire Bielsa !»

VIRER BIELSA

Les déclarations de l’entraîneur de l’OM sont lourdes. Il remet directement en cause l’honnêteté de son président. « Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité je l'aurais accepté mais dans le cas contraire je ressens un sentiment de rébellion », a notamment expliqué Bielsa. Beaucoup d’entraîneurs ont été licenciés pour beaucoup moins que ça…

LAISSER PASSER L’ORAGE…

Vincent Labrune était vivement contesté au printemps après une saison très moyenne de l’OM. Réussir à attirer Marcelo Bielsa était l’une de ses dernières cartes. Le président de l’OM est aujourd’hui « coincé ». Beaucoup de supporters marseillais soutiennent aujourd’hui Bielsa… C’est ce dernier qui a ramené de l’espoir à l’OM. L’espoir d’un avenir meilleur. Labrune peut très bien « faire le mort » et oublier cette saillie de Bielsa. Mais il s’expose à d’autres sorties du même genre…

AVOIR UNE GROSSE EXPLICATION AVEC SON ENTRAÎNEUR

Marcelo Bielsa est arrivé à l’OM au mois de juin. Le technicien ne parlerait déjà plus avec son président que par mail… Vincent Labrune, sans virer Bielsa, peut le recadrer. Chacun peut mettre un peu d’eau dans son vin. Chacun doit faire un pas vers l’autre. C’est peut-être la seule solution pour que les deux hommes continuent de travailler ensemble dans la durée…

Articles liés