Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa-Labrune ? Ça ne va pas durer très longtemps ! »

Depuis quelques jours, du côté de l’OM, cela semble très tendu entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune. Une situation qui devrait bientôt prendre fin selon Jean-Michel Larqué.

Si des différences de point de vue en Bielsa et Labrune avaient déjà été évoquées, la conférence de presse de l’Argentin, vendredi, a fini par confirmer les tensions avec son président. Une situation qui crée de nombreuses réactions dont celle de Jean-Michel Larqué qui pense que cela devrait bientôt prendre fin d’une façon ou d’une autre.

« L’OM REPART DANS LA TOURMENTE »

Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué est revenu sur le dossier chaud du moment, les tensions entre Bielsa et Labrune. Le consultant a ainsi déclaré qu’une décision devrait être prise pour mettre fin à ce conflit : « L’OM, qui avait retrouvé un semblant de tranquillité, repart dans la tourmente. Ce qui est vrai aujourd’hui, c’est que Labrune est pris, combien de temps je n’en sais rien, à son propre piège tant il a dit que Bielsa était l’homme de la situation. Et si l’homme de la situation dit blanc et qu’on lui propose noir, il est évident que ça ne vas pas durer très longtemps ».

« J’AURAI UNE EXPLICATION »

Après les déclarations chocs de Marcelo Bielsa, Vincent Labrune avait dû réagir. Le président de l’OM avait alors déclaré vouloir rencontre l’Argentin pour éclaircir les choses : « Je suis très surpris. Nous avons bâti l'effectif en tenant compte le plus possible de la feuille de route de Marcelo. Et aujourd'hui s’il y a bien 2 sujets qui font l'unanimité, c'est bien la qualité de notre coach/staff et celle de notre effectif qui doit nous permettre de remplir nos objectifs. J'aurai une explication à ce sujet avec le coach à mon retour de congés - congés nécessaires après 4 mois de travail intense pour permettre au club de retrouver le haut du classement ».

Articles liés