OM : Ce constat inquiétant sur la succession de Bafétimbi Gomis !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Bafétimbi Gomis manquera au moins un mois de compétition, Rémi Garde déconseille à Rudi Garcia d’utiliser Clinton Njie en pointe.

Le casse-tête débute pour Rudi Garcia. Confronté à la blessure de Bafétimbi Gomis, l’entraîneur de l’OM doit trouver la bonne solution pour remplacer l’ancien Lyonnais. Mais il ne possède aucun autre avant-centre de formation dans son effectif. Par conséquent, la question se pose. Qui aligner en pointe ? Bouna Sarr a occupé ce poste à Metz puis a remplacé Gomis à Nantes, mais le retour de la CAN de Clinton Njie pour changer la donne. Mais Rémi Garde ne semble pas emballer à cette idée.

« À l’époque, je ne l’aurais pas fait jouer dans cette position »

L’ancien entraîneur de l’OL, qui a eu Njie sous ses ordres, n’est pas convaincu par le positionnement du Camerounais en pointe. « Je ne l’ai plus avec moi depuis trois ans. J’imagine et j’espère qu’il a progressé et évolué. À l’époque, je ne l’aurais pas fait jouer dans cette position. Je pense que son meilleur poste, c’est dans l’axe, mais pas tout seul. Plutôt en 4-4-2. Il peut alors profiter de la présence athlétique et du travail d’appui de quelqu’un à ses côtés pour pouvoir prendre la profondeur et jouer sur ses points fort », confie Rémi Garde dans les colonnes de La Provence.

Articles liés