Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Comment jouer sans Gomis ?

Alors que Bafétimbi Gomis s’est blessé contre le FC Nantes et manquera entre 4 et 6 semaines de compétition, quelles solutions s’offrent à Rudi Garcia ?

« Les résultats ont confirmé le diagnostic clinique établi au stade de la Beaujoire par le staff médical, à savoir une entorse du ligament latéral interne. Le capitaine olympien sera indisponible pour une période de 4 à six semaines. » L’Olympique de Marseille l’a confirmé, Bafétimbi Gomis manquera au moins un mois de compétition après sa blessure contre le FC Nantes. Un véritable casse-tête se présente donc à Rudi Garcia qui ne possède pas d’autres buteurs dans son effectif.

Bouna Sarr le premier choix ?

Par conséquent, l’ancien technicien du LOSC va devoir bricoler. La solution la plus probable semble être la titularisation de Bouna Sarr puisqu’il était aligné à Metz pour faire souffler Gomis, et c’est aussi lui qui a remplacé l’ancien Lyonnais contre Nantes. Toutefois, d’autres solutions s’offrent à Rudi Garcia. Rémy Cabella avait inscrit un doublé en Coupe de France en évoluant en pointe, tandis que Clinton Njie, de retour de la CAN, postule également. Enfin, l’option Florian Thauvin n’est pas non plus totalement à exclure.

Articles liés