OM : «Avec Gustavo-Sanson, Payet et Thauvin, un grand attaquant et Germain, ça peut faire mal»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM s’est déjà bien renforcé, Rolland Courbis estime que l’effectif phocéen a fière allure.

Cet été, l’Olympique de Marseille s’est déjà bien renforcé en attirant Valère Germain, Luiz Gustavo, Adil Rami et Steve Mandanda. Par conséquent, l’effectif du club phocéen prend forme petit à petit. Un renfort est arrivé à chaque ligne et ce n’est pas encore terminé puisqu’un grand attaquant est encore attendu. Quoi qu’il en soit, Rolland Courbis estime déjà que le onze olympien a déjà fière allure comme il l’explique au Phocéen.

« Sans Ligue Europa, l'OM serait pour moi l'outsider numéro un »

« Oui, bien sûr, mais à quelle place, je ne sais pas. Pour en revenir à l'ossature, je ne me fais pas de soucis pour les gardiens, le milieu et l'attaque. Avec un duo Gustavo - Sanson au milieu, complété par Lopez et Anguissa, Payet et Thauvin sur les côtés, un grand attaquant et Germain en retrait, ça peut faire très mal. D'autant que tu peux terminer les matches avec Cabella et Ocampos qui peuvent apporter beaucoup. En revanche, les défenseurs centraux et latéraux me paraissent un peu en dessous. C'est une équipe qui, pour l'instant, ne se dessine pas pour jouer le titre. Par contre, s'il n'y avait pas l'Europa League, il y aurait vraiment un coup à jouer. L'OM serait pour moi l'outsider numéro un. »

Articles liés