Le choc de cette 15ème journée de Ligue 1 aura tenu toutes ses promesses. Au terme d'un match à rebondissements, l'OM a renversé la situation sur la dernière action du match après que Dimitri Payet ait déposé son coup franc sur la tête de Sead Kolasinac. Mais du côté monégasque, Axel Disasi estime que l'arbitre n'aurait jamais du siffler faute. Il ne mâche pas ses mots et accuse.
L'OM a enchainé un second succès de rang sur la pelouse du stade Louis-II en prenant le dessus sur l'AS Monaco. Pour cela, les hommes d'Igor Tudor s'en sont remis à une galette de Dimitri Payet, déposée sur la tête de Sead Kolasinac. Le Réunionnais a parfaitement frappé son coup franc qui, selon Axel Disasi, n'aurait pas du être sifflé. Le capitane monégasque n'en démord pas.
OM : L'énorme inquiétude de Tudor après la blessure d'Harit https://t.co/j4jz4fybgR pic.twitter.com/hNbC6RW4RU
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
« L'arbitre était pour Marseille »
Axel Disasi n'a pas tempéré ses propos à l'issue de la rencontre. Pour lui, l'OM a été avantagé par l'arbitre. « Je suis désolé, mais sur les quinze dernières minutes, l'arbitre était pour Marseille. A partir du moment où Marseille a égalisé, l'arbitre était pour Marseille, c'est tout. Je ne sais pas s'il s'est laissé pousser par l'ambiance du stade qui était en majorité pour Marseille » s'est-il exclamé au micro de Prime Vidéo.
« Il n'y a pas faute »
Pisté par le PSG durant le mercato estival, Disasi ne comprend pas la décision de l'arbitre. « Sur la dernière action je suis désolé, il n'y a pas faute ! On ne fait pas de la danse, on fait du football, c'est un sport de contact. Vous pouvez regarder les images comme vous voulez, mais il n'y a pas faute ! C'est toujours la même chose » a-t-il lancé.