Mauvaise nouvelle pour l’OM : De Zerbi s’en serait probablement bien passé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Roberto De Zerbi a prévenu, l’OM débarque au Parc des Princes ce dimanche en clôture de la 21e journée de Ligue 1 pour décrocher la victoire. Mais l’entraîneur italien a appris une nouvelle dont il se serait bien passé à quelques heures du choc face au Paris SG…

Devancé par l’OL, désormais 3e au classement suite à son succès sur la pelouse de Nantes (1-0) samedi, l’OM est sous pression avant d’aller défier le PSG au Parc des Princes dimanche soir. Mais Roberto De Zerbi a des chances d’y croire après avoir rivalisé avec le club champion d’Europe en titre sur les deux premières confrontations de la saison, avec une victoire au Vélodrome et une défaite frustrante aux tirs au but lors du Trophée des Champions.

« Il est toujours difficile de comprendre la bonne façon de jouer face à deux. On a fait deux grands matches contre le Paris-SG cette saison. Eux aussi ont fait un bon match au Koweït. Le Paris-SG reste l'équipe la plus forte d'Europe, ils ont tout gagné la saison dernière, il possède un des coaches les plus forts en Europe. À nous de refaire un même match, avec humilité, en jouant, en s'aidant sur le terrain, mais en ayant conscience qu'on a des joueurs forts, nous aussi, a confié De Zerbi en conférence de presse, rapporté par L’Équipe. On se prépare pour pouvoir gagner. On représente une ville, une histoire, c'est une fierté et une responsabilité. Il n'y a pas de recette, je ne suis pas cuisinier. Mais il faut avoir faim, de l'orgueil, ne jamais oublier Bruges et jouer au foot avec nos qualités. »

Kvaratskhelia revient

Ce dimanche matin, l’OM a appris une nouvelle dont il se serait bien passé avec le retour officialisé de Khvicha Kvaratskhelia dans le groupe du PSG. Victime d’une blessure à la cheville droite contre Newcastle le 28 janvier dernier (1-1) en Ligue des champions, le Géorgien a été retenu par Luis Enrique pour le Classique de la Ligue 1 face à Marseille.

Deux absences de marque

Le Paris Saint-Germain n’est pas pour autant au complet puisque Fabian Ruiz et Quentin Ndjantou sont blessés, tandis que Luis Enrique va également devoir se passer des services d’Achraf Hakimi, qui a écopé d’un carton rouge le week-end dernier contre Strasbourg. Seule recrue de l’hiver pour le PSG, Dro Fernandez est quant à lui convoqué.

Articles liés