L’OM tente un coup face au PSG, c’est le choc
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le 8 février dernier, l'OM réalisait une magnifique prestation pour éliminer le PSG en huitième de finale de la Coupe de France. Vainqueurs 2 buts à 1, les Marseillais avaient dominé cette rencontre, notamment grâce à un coup tactique d'Igor Tudor. Valentin Rongier reconnaît qu'il ne s'y attendait pas.

Afin de dominer le PSG, mal en point en 2023, Igor Tudor a tenté un coup tactique en positionnant Valentin Rongier dans la défense à droit, avec un rôle un peu hybride. Et l'ancien joueur du FC Nantes avait visiblement très bien compris les consignes de son coach puisqu'il a livré une magnifique prestation qui a permis à l'OM d'éliminer le PSG en huitième de finale de la Coupe de France (2-1). Mais Valentin Rongier avoue que sur le moment, il a été choqué.

«J’étais choqué !»

« J’étais choqué ! (rires) Je ne m’y attendais pas. Mais il m’a expliqué qu’il n’y aurait pas de joueurs qui prendraient la profondeur, que Vitinha occuperait ce rôle et qu’il faudrait que je le serre », révèle-t-il dans une interview accordée à La Provence avant de détailler les explications d'Igor Tudor.

«Il m’a expliqué son plan de jeu»

« Il m’a expliqué son plan de jeu, c’était cohérent. Ça aurait pu très mal se passer, mais c’était cohérent. Une fois que j’ai compris, que j’ai analysé ce qu’il attendait de moi, je me suis conditionné pour ça. Et ça s’est très bien passé », ajoute Valentin Rongier.

Articles liés