Comme face au PSG en Coupe de France, Igor Tudor a décidé d'aligner Valentin Rongier en défense centrale pour la réception d'Angers dimanche soir. Un choix qui pouvait paraitre surprenant étant donné que Chancel Mbemba était à disposition du Croate. Le coach de l'OM s'en est défendu.
Baladé un peu partout par Jorge Sampaoli la saison passée, Valentin Rongier n'est pas en reste depuis l'arrivée d'Igor Tudor. Le capitaine olympien a notamment dépanné dans l'axe de la défense marseillaise comme face au PSG en Coupe de France où il avait été brillant et que le quotidien L'Equipe lui avait accordé la note de 9. Igor Tudor a retenté le coup dimanche soir.
OM : Guendouzi en remet une couche sur son transfert ! https://t.co/VyUwnugpav pic.twitter.com/NzOZwHguIP
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
Rongier plutôt que Mbemba
Face au SCO d'Angers, Igor Tudor a de nouveau fait appel à Valentin Rongier, non pas au milieu de terrain mais bien en défense centrale. L'ancien nantais est redescendu d'un cran pour permettre à Matteo Guendouzi d'évoluer au milieu de terrain avec Jordan Veretout. Le choix de titulariser Rongier alors que Chancel Mbemba était apte pose question. Le coach de l'OM a clarifié la situation.
«Je mets l'équipe que je vois gagner»
« Encore une fois, je fais des choix en fonction de ce que je vois, je mets l'équipe que je vois gagner. J'ai mis Rongier là car j'ai vu Angers jouer comme ça. L'avoir en défense me permettait d'avoir un joueur qui pouvait monter au milieu de terrain », a répondu Igor Tudor dans des propos rapportés par La Provence. Point à la ligne.