OM : Une erreur des Bleus handicape Rémy ?
La rédaction

Loïc Rémy, le maillon fort du secteur offensif de l'OM, n’est pas parti en stage avec ses coéquipiers ce matin. En cause, sa blessure contractée lors de l’Euro, qui aurait été mal soignée.

Il aurait dû participer à l’Euro et même y jouer un rôle important après ses apparitions décisives en équipe de France. Mais voilà, Loïc Rémy s’est blessé quelques jours avant l’annonce de la liste pour l'Euro, avec l’OM. Laurent Blanc décidait logiquement de s’en passer. Un mal pour un bien pour l’avant-centre marseillais, épuisé après une saison marseillaise éreintante. On se disait donc, du côté de Marseille, que l’on allait récupérer un joueur en pleine forme, revigoré par de longues vacances. Mais aujourd’hui, la mauvaise nouvelle est tombée. Alors que les hommes d’Elie Baup rejoignent Divonne-les-Bains pour le deuxième stage de préparation, l’ancien niçois reste à la Commanderie.

Aucune communication entre les Bleus et l’OM

Et c’est le quotidien régional la Provence qui révèle le problème dans son édition du jour : « La cicatrice de sa lésion du quadriceps gauche, qui l'avait déjà privé de l'Euro, inquiète toujours le staff médical olympien. Cette blessure n'a pas été suivie comme elle aurait dû l'être pendant les quatre semaines de vacances dont a bénéficié Loïc Rémy après son départ de Clairefontaine ». Comprendre que les détails de cette blessure, constatée par le staff médical de l’équipe de France juste avant le départ pour l’Euro ukraino-polonais, n’ont pas été transmis aux médecins olympiens. Comment peut-on arriver à une telle situation, avec un joueur qui représente le plus gros actif du club ?

Deschamps aussi responsable ?

Blanc souhaitait, après l’épisode Domenech, plus de communication entre les clubs et l’équipe de France. Il aura vite oublié cet aspect. A quoi bon penser à un joueur blessé, quand on a un Euro à préparer... Sur ce coup, les Bleus semblent. Mais Didier Deschamps, parti précipitamment de l’OM, n'est peut-être pas étranger à cette situation. Lui se posait des questions sur son avenir. Forcément, son staff aussi. Quoi qu’il en soit, l’Olympique de Marseille se retrouve aujourd’hui bien embarrassé avec son meilleur attaquant à l’arrêt, alors que le championnat commence dans moins de vingt jours. Les jours se suivent et les bonnes nouvelles n’arrivent toujours pas, sur la Canebière.