L'OM a tenté de trouver un remplaçant à Gignac avec l'attaquant de la Juventus Turin Amauri. L'échec de cette piste ne fait pas que des malheureux. N'est-ce pas monsieur Rémy ?
Didier Deschamps avait ciblé son grand attaquant. Alors qu’il avait déclaré la semaine dernière sur RMC qu’il ne voyait pas son effectif bouger d’ici à la fin du mercato, l’entraîneur de l’OM a finalement décidé de tout tenter, dans le dernier jour du mercato, pour ramener Amauri à Marseille. Une bonne recrue sur le papier même si le goleador italien d’origine brésilienne passé par Palerme ne s’est pas imposé à la Juventus Turin, qui l’a prêté pendant six mois à Parme l’hiver dernier. Sous les couleurs parmesanes, Amauri aura toutefois réussi à retrouver son sens du but puisqu’il en a claqué pas moins de 7 en 11 matches…
7 buts en 11 matchs avec Parme
Mais l’arrivée d’Amauri, attaquant de pointe au gabarit de déménageur (1,86m pour 83kg) aurait forcément signifié, au vu du système de Deschamps, le replacement de Loïc Rémy sur le côté droit. Décisif en ce début de saison, le joueur formé à Lyon aurait été contraint de retourner au poste qui était le sien la plupart du temps la saison passée. Même si Guy Stéphan n'en faisait pas une montagne (« Ce n'est pas un problème car il se plait bien en tant qu'attaquant, mais il se plait bien aussi sur le côté droitAu niveau national et international, il est capable de jouer aux deux postes. Après on ne joue pas à 11 et on va jouer tous les trois jours. Donc il faut du monde »), on se doute quand même que Rémy doit être bien content d'être officiellement le numéro 9 titulaire de l'Olympique de Marseille durant toute la saison.