OM Papin propose ses services
La rédaction

Affligé par le rendement de Brandao et André-Pierre Gignac, Jean-Pierre Papin est prêt à devenir l'entraîneur des attaquants de l'Olympique de Marseille. Une bonne idée ?

Le cas André-Pierre Gignac : Passons sur le fait que Jean-Pierre Papin, jamais vraiment convaincu depuis l’arrivée d’André-Pierre Gignac, dézingue sa manière de jouer. JPP, dans les colonnes de France Football, a proposé d’aider l’Olympique de Marseille en intégrant le staff en tant qu’entraîneur des attaquants ! « Un coach général, c’est un nid à emmerdes, affirme-t-il. En revanche, ce que fait Sonny Anderson à Lyon, je me vois bien le faire. A l’OM, par exemple, je crois que je saurais quoi dire à Gignac pour qu’il réussisse plus vite son intégration. Et je pense qu’il serait aussi très content d’en parler, avec moi ou un autre.»

Le cas Brandao : Là aussi, pour JPP, il y a matière à travailler. Là aussi, depuis son arrivée à Marseille, le Brésilien n’a jamais convaincu Papin qui a une méthode toute trouvée pour le faire progresser. Et donc faire trembler les filets. «Donnez-le moi trois semaines et vous verrez… C’est à la fois un problème de placement et de maladresse avec son pied : moi, je lui ferais bouffer du plat du pied, même à son âge. Quand il arrive devant le but, il ne fait que frapper en force. Il ne sait pas bouger non plus, s’écarter de son défenseur ; lui, il est toujours au duel jusqu’au bout, c’est difficile pour tirer. Enfin, je connaissais mes partenaires, et tout commence par là. La connaissance de l’autre».