Accès direct au contenu

Trop brutal

OM : Nkoulou choqué par Lucho

Nicolas Nkoulou

L’Olympique de Marseille apprend, doucement, à gérer l’après-Lucho. Un départ qui, s’il ne fait pas une différence fondamentale sur le terrain, semble avoir marqué les joueurs.

L’Olympique de Marseille affronte Lyon, ce soir, l’occasion pour un certain Nicolas Nkoulou de croiser une équipe qu’il connaît bien. En effet, c’est entre Lyon et Marseille que Nkoulou avait le choix cet été. Finalement, Nkoulou a choisi l’OM et s’y est imposé. Un Nkoulou qui a croisé, pour quelques mois seulement, la route de Lucho Gonzalez. Et on sent dans son discours que son départ brutal l’a choqué. « Ça fait partie du foot. Chacun a son plan de carrière, de vie. J’ai été surpris. Le matin (lundi), je me suis entraîné avec lui. L’après-midi, je l’ai vu à la télé nous dire au revoir. Son départ crée un manque », avoue-t-il dans l’Equipe du jour.

Lucho, quasiment l'égal d'Eto'o
Il faut dire qu’à le lire, Lucho était un homme qu’il tenait en haute estime. « C’est un des joueurs qui m’a le plus impressionné ici. C’est un vrai professionnel, qui sait ce qu’il veut et où il va. Il a su faire face à l’acharnement, garder un super état d’esprit. À sa place, d’autres auraient craqué. C’est un mec qui ne pense qu’à bonifier le collectif. Pas à se montrer. C’est un des grands joueurs avec qui j’ai joué, même si j’ai la chance d’évoluer en sélection avec Samuel Eto’o, qui demeure le plus grand. » La comparaison fait mal, effectivement…

A lire aussi : OM : Deschamps se méfie d'Ancelotti