La première place de Montpellier offre un peu plus de légitimité à Nicollin, qui ne s’en prive pas pour aborder tous les sujets. Même les plus farfelus.
Personne n’attendait Montpellier à une si belle position, à seulement deux journées de la fin du championnat. L’effectif, très homogène, a été tiré vers le haut par quelques éléments déterminants, comme les inévitables Giroud et Belhanda. Mais rien n’explique l’insolente réussite du club héraultais depuis le début de la saison. Loulou Nicollin, le président, s’est exprimé dans les colonnes de Métro. En évoquant Gignac et Balotelli, il livre ici un petit secret. L’affectif.
« C’est comme Gignac à Marseille »
Après avoir parlé de Ménez, il encense l’avant-centre italien, et parle du Marseillais : « Après il y a un autre joueur qui me plaît bien, c’est Balotelli, de Manchester City. Il est complètement fou mais si tu t’en occupes bien, tu peux en faire un mec très bon. C’est comme Gignac à Marseille. Il ne marche pas là-bas parce que c’est un affectif. Tu le fais signer à Montpellier et il plante 25 buts par saison ».
Ce n'est pas plutôt l’effet triple-prime ?