L’ambiance est électrique dans le vestiaire de l’Olympique de Marseille. Jérémy Morel se serait illustré cette semaine en s’en prenant à… Stéphane Mbia. Les deux hommes ont démenti.
En révélant qu’une brouille avait éclaté dans le vestiaire de l’OM en milieu de semaine, La Provence ne s’était peut-être pas trompé. L’Equipe nous apprend ce samedi que Jérémy Morel aurait bien été au cœur du « pugilat ». Après les discussions constructives de près de deux heures, évoquées par Didier Deschamps et Steve Mandanda, le latéral gauche n’aurait pas supporté une remarque de Stéphane Mbia.
Morel aurait visé « l’intelligence » de Mbia Le Camerounais aurait ainsi demandé à Benoît Cheyrou et André-Pierre Gignac ce qu’ils faisaient pour aider Morel, en grande difficulté. Cette remarque aurait été mal prise par l’ancien Lorientais, qui s’est vu rabaissé alors que Mbia voulait juste le défendre ! Hier matin, Morel s’en serait donc pris à Mbia dans le vestiaire du centre d’entraînement en mettant en doute ses capacités intellectuelles ! Ce dernier ne se serait évidemment pas laissé marcher sur les pieds et les deux hommes auraient dû être séparés pour éviter le pire… Calmés, ils ont pu participer normalement à l’entraînement du jour.
Mbia et Morel s'offusquent Depuis, les tensions se seraient apaisées. Normal, selon Mbia, puisque rien ne s'est jamais passé, tout a été inventé ! « Je tiens formellement à démentir cette information, Jérémy et moi nous entendons très bien, a-t-il indiqué ce samedi à RMC. Je suis devenu avec le temps un joueur cadre du vestiaire et je trouve dommage qu’à 24 heures d’un match aussi important, un quotidien national veuille faire du mal à l’OM ». Dans la foulée, Morel lui a emboîté le pas. « C’est énervant ! Il n’y a pas du tout eu d’altercation avec Stéphane, a-t-il rectifié, quand on prépare un match comme celui de dimanche, ça remet encore plus de tension ».