Accès direct au contenu

Départ décisif

OM : lépisode que n’a jamais encaissé Lucho

Lucho Gonzalez

Lucho Gonzalez est désormais un ex-joueur de l’OM et l’heure du bilan a donc sonné. Avec, à le croire quelques moments décisifs.

Lucho, au micro de TF1 et plus précisément de Telefoot, qui a passé quelques extraits de son interview avant l’heure, a été clair au sujet de l’OM. « Si cela n’avait pas été Porto, cela ne m’aurait pas dérangé de rester à l’OM. » Pourtant, dans le discours du nouveau numéro 3 du club portugais, on sent bien que quelques épisodes l’ont profondément marqué. Et pas dans le bon sens du terme.

Lucho marqué par le départ de Niang
Evidemment, sur le plan personnel, il y a son home-jacking qui a été un épisode particulièrement choquant. « Mon home-jacking a été très dur à vivre psychologiquement. Mais je ne veux pas en faire une excuse à ma baisse de performance. » Mais à l’heure de faire un bilan plus sportif, Lucho pointe du doigt une décision qu’il semble avoir du mal à comprendre : le départ de Mamadou Niang à l’été 2010 qui, d’après lui, a été un véritable tournant. « Le départ de Niang a été très difficile à gérer. C’était notre capitaine et cela a été un tournant pour un grand club comme l’OM. » Il faut dire que la relation entre les deux hommes, décisive dans la conquête du titre de l’OM, a été un des rares points positifs de Lucho, sur le terrain, à l’OM. Alors on comprend mieux que ce départ, Lucho ne l’ait jamais vraiment encaissé…

A lire aussi : OM : Nkoulou choqué par Lucho