Vincent Labrune s'exprime peu, mais quand il parle, ce n'est pas pour rien. Déjà pas verni par la chance, Julien Rodriguez est aujourd'hui dans le collimateur du Président de l'OM.
Disparu de la circulation depuis près de trois saisons (douleur à la cheville), Julien Rodriguez n’en reste pas moins un joueur de football, salarié de l’OM. Un salarié grassement rémunéré puisqu’il avait renégocié en 2008, quelque temps après avoir été sélectionné par Domenech, une prolongation de contrat jusqu’en 2012. Et cette situation exaspère Vincent Labrune pour qui la priorité reste plus que jamais de réduire la masse salariale de l’Olympique de Marseille.
Labrune déterminé à en finir
« Il ne peut plus jouer au haut-niveau a confié le Président de l’OM à L’Equipe. Ce n’est pas à l’OM de le payer. Nous ne pouvons plus nous permettre de payer des joueurs qui ne jouent pas. » Pour se débarasser de Rodriguez, Labrune lui aurait proposé 1 million d’euros, mais si jamais le joueur refuse, le successeur de Dassier ne fera pas de sentiments : « S’il le faut, on entrera dans un conflit ». Apparemment, Vincent Labrune ne connaît pas le proverbe « on ne tire pas sur une ambulance… »