OM : la terrible facture de Labrune
La rédaction

Vincent Labrune ne se ménage pas depuis qu’il œuvre à la présidence de l’OM. Cet homme discret, proche de Margarita Louis-Dreyfus, a dévoilé une part de son mystère.


Même s’il est à l’OM depuis plusieurs saisons, dans l’ombre de sa complice Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune a décidé de se placer dans la lumière seulement depuis sa nomination au poste de président cet été. Pourtant, ce dernier cultive toujours une part de mystère. Secret, il n’intervient que rarement devant les medias, laissant le club et les joueurs être les vraies stars. Cette méthode du détachement, aux antipodes de son prédécesseur Jean-Claude Dassier, est saluée par l’attentif Christophe Dugarry. Notamment. Du coup, on en sait toujours assez peu sur lui, sa personnalité, ses petits secrets. Dans Le Monde, au-delà du tacle glissé par son conseiller à JCD, quelques petits secrets de Labrune sont révélés.

Incollable sur l'Ajax 1972-1973
Quelques anecdotes certes futiles mais qui aident à esquisser un portrait-robot du bonhomme. Ainsi, on apprend que le président de l’OM est carrément incollable sur la composition de l'équipe de l'Ajax Amsterdam 1972-1973, qu’il a été stagiaire au service de presse de France Télévisions (ça, on le savait), qu’il descend le plus souvent au Sofitel Vieux-Port lors de ses séjours à Marseille, qu’il ne s'assoit jamais en tribune présidentielle mais toujours dans la loge des invités. Et, enfin, que sa facture téléphonique peut atteindre « 4 000 euros » par mois ! Balaise.

Articles liés