OM : Dassier dégommé par le conseiller de Labrune
La rédaction

Plus de six mois après le départ de Jean-Claude Dassier, Vincent Labrune semble garder une certaine rancœur vis-à-vis de la gestion de son prédécesseur. Un de ses amis ne s’est en tout cas pas privé pour le dire…

Vincent Labrune a pris les rênes de l’OM depuis le 9 juin 2011, date où Jean-Claude Dassier a été débarqué de son poste de président de l’OM. Depuis, le nouveau patron du club olympien assure plutôt bien son boulot, même si les résultats sportifs ont connu un sacré creux en début de saison. Et six mois après, Vincent Labrune, ou plutôt son entourage très proche, n’oublie pas le cas Dassier qui apparemment fait beaucoup de mal au club. Xavier Boucobza, conseiller de Vincent Labrune depuis 10 ans, et un de ses amis, s’attaque clairement à lui dans les colonnes du Monde, relevant « l'achat d'André-Pierre Gignac, qui nous a déjà coûté 25 millions d'euros, et la distribution de certaines primes de victoires non prévues… »

Dassier grisé par le sportif Ce très proche de Vincent Labrune n’y va d’ailleurs pas de main morte, en remettant une grosse couche un peu plus tard sur la gestion façon Dassier. « M. Dassier devait se concentrer sur la diminution de la masse salariale et ne pas se laisser griser par le sportif. Mais il nous a mis dans une situation financière difficile, sans que les comptes prévisionnels l'annoncent véritablement. Chaque président est nommé pour corriger les dérives de son prédécesseur. Vincent s'inscrit dans une logique différente. Il ne pétera pas les plombs car sa réussite sera jugée à l'aune de sa mission auprès de la famille Louis-Dreyfus. »

A lire aussi : OM : Gignac se lâche sur une de ses idoles