menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 Zinedine Zidane doit gérer un premier malaise en équipe de France : Christophe Dugarry prend position entre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé
  2. 18h15 La phrase de Paul Seixas qui laisse de gros espoirs pour les Mondiaux
  3. 18h00 «Il n’y a aucune guerre» : Nouveau rebondissement autour du malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé !
  4. 17h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Medhi Benatia balance, «c'est un peu étrange»
  5. 16h00 Zinedine Zidane va surprendre tout le monde : Neuf joueurs jamais convoqués par Didier Deschamps vont débarquer en équipe de France ?
Les insultes de Suarez qui ont humilié Evra
La rédaction

La Fédération anglaise (FA) a communiqué les insultes prononcées par Luis Suarez à l’encontre de Patrice Evra au mois d'octobre lors du choc entre Liverpool et Manchester United. Pathétiques. 

L'affaire Suarez-Evra a pris un tournant très instructif ce week-end. Après avoir visionné les images de l'altercation verbale entre les deux joueurs, la FA a également fait appel à des experts du langage pour composer un rapport complet de 115 pages. Un vrai travail de fourmi qui porte aujourd'hui ses fruits. Dans ce fameux dossier, il en ressort ainsi les insultes prononcées par l'attaquant uruguayen de Liverpool. Chahuté physiquement par ce dernier, Evra lui avait alors demandé des explications sur son comportement, ce à quoi Suarez a répondu : « Parce que tu es noir. »

Suarez a déjà traité Yaya Touré de negro Suarez a poursuivi en disant : « Je ne parle pas avec les noirs. » Depuis, la FA a rejeté les explications du joueur de Liverpool, qui a argumenté que le mot noir était amical. De plus, la FA a estimé que ce mot était utilisé à de trop nombreuses reprises pour penser qu'il s'agissait d'un compliment. Pour prouver sa bonne foi, Suarez a avoué avoir utilisé le terme negro à l'encontre de Yaya Touré la saison passée sans que celui-ci n'en soit choqué ! Pour ce geste odieux, Suarez a été condamné à 8 matches de suspension et 40 000 livres d’amende. Au regard des faits, c'est, finalement, assez peu.

Articles liés