La suspension de Loïc Rémy entraîne une réflexion tactique pour Didier Deschamps en vue de la finale de la Coupe de la Ligue. La tendance entraînerait un replacement d'André-Pierre Gignac en pointe.
Brandao est parti de l’OM en début de printemps. Et alors répondront les supporters marseillais tant l’absence du Brésilien ne se fait pas ressentir dans les résultats de l’OM. Certes, Marseille ne marque pas beaucoup de buts et avance grâce à sa solidité mais c’était déjà le cas avec le grand échalas brésilien. Pour la première fois samedi en finale de la Coupe de la Ligue, le départ de Brandao pourrait avoir une conséquence négative sur la vie phocéenne.
Deschamps : leçon de langue de bois Brandao parti, Loïc Rémy suspendu, la pointe marseillaise est dégarnie pour affronter Montpellier. La solution la plus logique amènerait André-Pierre Gignac dans l’axe, lui qui commence à s’installer à gauche. « J’y réfléchis encore », a évoqué laconiquement Didier Deschamps en conférence de presse. Bon, on n’en sait pas plus... Peut-être un nouveau système de jeu alors DD ? « C’est également possible. » Ok, merci Didier. A samedi alors.