Didier Deschamps, qui a eu le malheur de faire sortir André-Pierre Gignac à l’heure de jeu face à Montpellier, s’est pris un énorme vent lorsqu’il lui a tendu la main. La tension est à son maximum.
OM-Montpellier, 61e minute de jeu. Les Héraultais, qui mènent alors 2 à 1 au Vélodrome sont sereins, Didier Deschamps beaucoup moins. L’entraîneur de l’OM décide alors de procéder à deux changements. Morgan Amalfitano remplace Alou Diarra tandis que Mathieu Valbuena entre à la place d’André-Pierre Gignac. Et là, c’est le drame.
« Merci pour les sifflets » Non content de sortir alors que son équipe est menée et qu’il pense pouvoir faire la différence en attaque, APG refuse de serrer la main de Deschamps qui s’était clairement avancé à son encontre pour le réconforter. Les deux hommes, qui avaient eu un clash l’hiver dernier, avaient pourtant juré que leur brouille était du passé. Cette anecdote ne risque pas de passer inaperçue d’autant que les hommes de terrain de Canal+ annoncent que Gignac aurait glissé à son entraîneur : « Merci de me sortir, merci pour les sifflets ». Ambiance, quand tu nous tiens.