Didier Deschamps, hier soir, était assez mécontent au sujet des supporters. Et les journalistes, présents face à lui, ont trinqué pour tout le monde...
Outre le match en lui-même et la situation très délicate de l’Olympique de Marseille, le manque de soutien des supporters de l’OM a été l’autre fait marquant de la soirée. Une situation qui a grandement agacé Didier Deschamps. Face aux journalistes qui lui posaient la question sur les supporters mécontents, Deschamps a vivement réagi. « Vous faites venir des gens et vous leur donnez la parole et après vous me relancez sur des trucs que vous cautionnez ! Les gens sont libres et ils font ce qu’ils veulent. C’est à vous de relayer ou pas... Agressive oui, il y a des gens qui peuvent être agressifs, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Je n’ai pas de problème avec ça. »
Deschamps évoque l'hypocrisie des journalistes Un Deschamps qui a clairement sous-entendu, par la suite, que tout le monde savait qui était responsable de ces problèmes, mais que les journalistes, notamment, se gardaient bien de donner leurs noms : « Je ne vous mets pas en cause, mais cherchez à savoir le pourquoi du comment, vous êtes là pour ça ! Vous le savez aussi bien que moi, ne trouvez pas des fausses explications, vous le savez mais peut-être que vous ne pouvez pas l’écrire… » Et quand on lui demande d’en dire un peu plus, Deschamps se ferme... « Je ne vais pas rentrer là-dedans mais je connais très bien la frange minoritaire, qui ils sont et ce n’est pas d’aujourd’hui, je connais les tenants et les aboutissants… » Parano ?