OM clash au conseil de surveillance
La rédaction

Les relations entre Didier Deschamps et Jean-Claude Dassier se sont refroidies. Fragilisé par les circonstances de sa prolongation de contrat, le président de l'OM ne va pas se laisser faire.

Des coups, Jean-Claude Dassier en prend plus qu’il n’en donne depuis son arrivée à la présidence de l’OM il y a deux ans. Le dernier uppercut est venu lundi de son propre entraîneur, qui est directement allé taper à la porte de l'actionnaire pour négocier sa prolongation de contrat au sein du club. Bien vu, sauf que le président a carrément été court-circuité dans cette affaire. Malin et plus adroit dans sa communication, JCD a botté en touche en balançant un excellent « Nous avons un Conseil de surveillance qui œuvre et qui a su convaincre Didier de rester. C'est parfait ».

Clash ou remontage de bretelles ? Cette mauvaise ambiance générale transpirera-t-elle lors du conseil de surveillance prévu jeudi à Marseille ? Pas sûr. Dassier, homme fier et tenace, prépare forcément sa contre-attaque. Une réunion animée, voire un clash n’est pas à exclure. Un recadrage en règle de Deschamps devant sa hiérarchie est également envisageable. Un calme "olympien"serait difficlement explicable.