Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Cet ancien du club qui monte au créneau pour Génésio !

Interrogé sur la situation de l’OL et notamment sur les critiques dont est la cible Bruno Génésio, Jean-Marc Chenelet a apporté son soutien à l’entraîneur français.

Passé par l’Olympique Lyonnais entre 2000 et 2003, Jean-Marc Chanelet reste attentif à l’évolution de son ancien club et notamment aux critiques subies par Bruno Génésio. L’entraîneur de l’OL n’est effectivement pas épargné par les critiques bien que les Gones soient en grande forme ces dernières semaines. Par conséquent, l’ancien latéral droit lyonnais le défend dans une interview accordée au site Olympique-et-Lyonnais.

« Il a fait preuve de beaucoup d’audace dans ces choix »

« Je pense que l’impatience fait partie de la définition même d’un supporter. Je me souviens aussi qu’en son temps, Claude Puel était pas mal décrié avec des banderoles dressées sur certains ponts de Lyon. Il y a une attente du public qui est légitime. Le club renforce aussi cette attente quand il fixe un prix des places assez élevé. Du coup, le public attend une sorte de retour sur investissement qui se caractérise par du jeu, du spectacle et des résultats. Si tout n’est pas réuni, l’entraîneur est souvent dans l’œil du cyclone en premier. L’OL a enchaîné quatre victoires de rang, du coup le débat autour de Bruno Genesio n’existe quasiment plus. Si Lyon termine sur le podium, les mêmes personnes qui l’auront critiqué diront sans doute qu’il a fait du bon boulot. Dans le football, rien n’est arrêté. Personnellement, je trouve qu’il est légitime de lui reprocher certaines choses, mais il a fait preuve de beaucoup d’audace dans ces choix et il a le mérite de tenter des coups. Peut-être que si c’était un entraîneur avec davantage d’aura et de charisme, les choix d’envoyer Memphis Depay en tribunes et de titulariser Houssem Aouar au milieu de terrain seraient sans doute davantage salués. Bruno Genesio souffre d’un déficit d’image du fait de son absence d’antécédents au poste d’entraîneur. »

Articles liés