Clément Grenier a inscrit un coup franc « juninhesque » dimanche dernier à Nice (1-1). Le meneur de jeu de l’OL raconte dans L’Equipe comment il s’est inspiré du Brésilien.
A Tola Vologe, le centre d’entraînement de l’OL, Juninho s’est peut-être trouvé un successeur. Comme le Brésilien à l’époque, un joueur enchaîne les coups francs après les séances d’entraînement. Dimanche dernier, à Nice, Clément Grenier a été récompensé, d’un but magnifique (1-1). « Joël Bats me conseille beaucoup sur ce plan, par rapport à tout ce qu’il a vécu avec Juninho. C’est une routine, il faut arriver à faire toujours le même geste, la même préparation. Je mets la valve du côté du but, côté opposé à la frappe. Après avoir posé le ballon, je fais le vide, je pense à mes pas. Je frappe avec la pointe de la chaussure vers le bas, un peu en diagonale » , explique Clément Grenier dans L’Equipe.
Grenier : « J’ai vu beaucoup de vidés de Juni »
Le milieu de terrain rhodanien poursuit : « Après, c’est le ballon qui doit faire le travail. Dès l’impact, je sais. A Nice, dimanche, j’ai senti tout de suite. De près, je préfère enrouler. J’ai vu beaucoup de vidéos de Juni, il arrivait à faire retomber le ballon même quand il était près de la surface. Moi, je n’y arrive pas encore » .