De retour en forme à Lyon, Yoann Gourcuff entame une course contre la montre à moins de cinq mois de l'Euro 2012. Mais à trop penser aux Bleus, il en oublie les objectifs de l'OL.
L’Euro 2012, du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine, approche à grands pas, et Yoann Gourcuff, qui n’a plus été sélectionné chez les Bleus depuis mars 2011, n’a plus le choix. Il ne reste plus qu’une rencontre amicale, le 29 février à Brême contre l’Allemagne, avant la liste des 23. Le temps est compté, donc, pour le milieu offensif de l’OL, revenu mi-octobre à la compétition après cinq mois d'absence en raison d'une blessure à la cheville gauche. Et cela passe par des bonnes prestations à Lyon, où il s’est mué ces dernières semaines en bouche-trou de luxe de Rémi Garde.
Gourcuff voit le LOSC champion
Intéressant au poste de récupérateur mercredi soir contre Lille en Coupe de la Ligue (2-1), Gourcuff compte bien continuer sur sa lancée. Il ne semble pourtant pas avancer dans le même sens que ses coéquipiers, et que son président, Jean-Michel Aulas. Alors que celui-ci déclarait il y a quelques jours sur RMC son objectif de remporter un huitième titre de champion de France à la fin de saison, devant le PSG, Gourcuff, lui, voit plutôt Lille pour le titre en fin de saison. C’est ce qu’il a pronostiqué, en tout cas, aujourd’hui, dans un sondage paru dans Le Parisien.
Pendant ce temps-là, ses quatre autres coéquipiers interrogés (Gonalons, Bastos, Lisandro et Ederson), eux, ont voté Lyon…
A lire aussi : LOSC : Joe Cole se rapproche de Beckham