Anciens coéquipiers en sélection nationale, Joe Cole et David Beckham pourraient bientôt se retrouver... aux Jeux olympiques ! Après le Spice Boy, le Lillois envisagerait à son tour de rejoindre la sélection olympique de Grande-Bretagne l'été prochain.
La sélection olympique de Grande-Bretagne prend petit à petit forme, en vue des Jeux olympiques de Londres, du 25 juillet au 12 août 2012. Ces dernières semaines, la FA a envoyé pas moins de 270 lettres à des joueurs susceptibles de pouvoir y participer (chaque équipe doit être composée de dix-huit joueurs, dont pas plus de trois ayant plus de 23 ans, ndlr). David Beckham, qui a été impliqué dans la promotion de la candidature de Londres pour accueillir les Jeux, a déjà clairement exprimé son désir de participer à l’épreuve olympique. Il pourrait être rejoint par Joe Cole, le milieu offensif du LOSC.
Joe Cole veut faire les JO !
Le protégé de Rudi Garcia, prêté par Liverpool à Lille, a effectivement été sondé par la FA et Stuart Pearce, le sélectionneur olympique. Et l’international anglais (56 sélections, 10 buts) semblerait tout particulièrement intéressé par cette proposition selon le Daily Mail, d’autant qu’il pourrait ne pas participer à l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, du 8 juin au 1er juillet 2012. Or Stuart Pearce, l’ancien technicien de Manchester City, a été clair : il ne sélectionnera pas les joueurs qui représentent l’Angleterre à l’Euro 2012. Joe Cole, qui semble avoir compris qu’il ne participerait pas au championnat d’Europe avec les Three Lions, aurait d’ores et déjà fait le choix de participer aux JO.
Sa dernière compétition internationale, sans doute, à 30 ans. Comme David Beckham.
A lire aussi : Newcastle : Ben Arfa recadré par Pardew !