La période des fêtes est propice aux premiers bilans. Bafétimbi Gomis se lance dans l’exercice, pour nous raconter la première partie de saison lyonnaise, et l’ambiance qui règne au sein du vestiaire. Si le discours est dans sa globalité policé, l’attaquant lyonnais place un petit taquet à son compère offensif.
Bafétimbi Gomis a vécu six premiers mois assez irréguliers. Excellent en début de saison, l’ancien stéphanois a même été rappelé sous le maillot bleu par Laurent Blanc et titularisé face à l’Albanie, en éliminatoires de l’Euro 2012. Une bonne passe, qui s’est suivi d’un petit coup de moins bien. Heureusement, l’année s’est parfaitement terminée avec un quadruplé inscrit en Ligue des Champions, sur la pelouse de Zagreb.
Bafé dévoile l’inimité du vestiaire
Le vestiaire lyonnais est sujet à de nombreux fantasmes. Yoann Gourcuff serait esseulé, l’Argentin Lisandro invivable. De simples rumeurs, pour l’avant centre international français, Gomis, qui s’exprime dans les colonnes du Progrès. On y apprend que Lloris a pris « beaucoup d’importance dans le vestiaire », que le groupe « était là à vouloir aider Gourcuff » et que Lisandro était « un casanier, difficile à sortir de chez lui ».
Bon, en même temps, il faut le vouloir, pour accompagner Bafétimbi et ses excentriques tenues en soirée…