Empêtré dans une situation sportive délicate à l’OL, Yoann Gourcuff ne trouvera pas de salut à Arsenal. Si Arsène Wenger le suit, il n’est pas intéressé avant l’été prochain.
La piste farfelue qui l’envoyait au Zénith Saint-Pétersbourg n’a sans doute pas fait rire le placide Breton. Mais la possibilité d’un prêt cet hiver à Arsenal faisait probablement plus vibrer Yoann Gourcuff. Le meneur de l’OL va devoir toutefois se résoudre à retrouver son meilleur niveau à Lyon.
Gourcuff barré par Diaby Interrogé sur le cas Gourcuff au terme du match nul d’Arsenal face à Wolverhampton (1-1), Arsène Wenger reconnaît son intérêt pour le Français mais estime que son milieu est assez fourni : « Je vois son évolution de façon positive, estime-t-il dans L’Equipe. Il revient d’une longue blessure, qui l’a éloigné des terrains pendant cinq mois, et il lui faut du temps pour revenir. C’est le truc classique après une longue absence, cela s’est bien passé pendant deux ou trois matches, sur l’envie, et il a un peu replongé. Mais, de janvier à mai, il a tout le temps de revenir. Un prêt ? Non, au milieu, j’ai Wilshere et Diaby qui vont revenir, et cela va faire beaucoup de monde.»
Arsène Wenger a toutefois pris l’habitude de bouger fin janvier, laissant le mercato hivernal se décanter. Une énième rechute de Diaby pourrait modifier la situation de Yoann Gourcuff.