Accès direct au contenu

« Je dois faire le bon choix »

OL - Ederson : « Des contacts avec plusieurs clubs »

Ederson

En pleine négociation avec ses dirigeants pour prolonger son contrat qui se termine en juin prochain, Ederson confesse au 10 Sport être perturbé par la précarité de sa situation. S’il souhaite rester à Lyon, le milieu brésilien n'exclut pas de partir et aspire surtout à plus de temps de jeu, notamment en vue du la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Quelles sont les avancées pour votre prolongation de contrat ?
Pour l’instant mes agents discutent et je les laisse gérer ça. Le club a envie de prolonger mon contrat et moi aussi j’ai envie de rester à Lyon. Il y a des chances que ça aboutisse. Je me sens bien avec le staff, je m’entends à merveille avec mes coéquipiers. L’ambiance qu’il y a à Lyon me donne envie d’y rester. Et il y aussi le Grand Stade qui va bientôt voir le jour et j’ai envie de connaître ça. J’ai envie de trouver rapidement un accord. C’est important pour moi de voir un signe de la part du club. De voir qu’il compte sur moi.


 
Sur combien d’années porte cette prolongation ?
On discute sur une prolongation de trois ans car je voudrais de la continuité en vue du Mondial au Brésil en 2014 qui est un objectif important pour moi.


 
Vous pensez que vous pouvez faire partie de la sélection brésilienne pour la Coupe du monde 2014 ?
J’ai connu une belle histoire avec l’équipe du Brésil quand on a été sacré champion du monde en -17ans, avec une finale gagnée contre l'Espagne de Fabregas, Silva… Mais j’ai dû attendre sept ans pour avoir une autre opportunité et malheureusement, je me suis blessé. Mais j’ai le sentiment que je peux avoir une autre chance. Ca ne dépend que de moi, de mes performances en club. Mais je rêve de disputer un Mondial dans mon pays.


 
D’où l’importance de jouer plus souvent avec Lyon…
C’est pour ça aussi que j’essaye de comprendre si Lyon compte vraiment sur moi. C’est important de savoir ce que Lyon attend de moi. J’ai envie de jouer le plus souvent possible.


 
On sent que cette prolongation vous perturbe pas mal…
C’est mon futur qui est en jeu. C’est un moment très important dans ma carrière. J'ai 26 ans et on dit toujours que les meilleures années d'un footballeur sont entre 26 et 30 ans. Je dois vraiment faire le bon choix même si j’essaye de ne pas trop y penser pour me concentrer sur le terrain. 


 
Et envisagez-vous un départ de Lyon ?
Ma principale envie c’est de jouer et de prendre du plaisir. Ici ou ailleurs. L’important c’est de se sentir en confiance, d’avoir la confiance du club et du coach.



Avez-vous été contacté par d’autres clubs ?
Effectivement plusieurs clubs ont contacté mes agents.


 
Lesquels ?
L'OL est parmi eux ! (rires)

Retrouvez l'intégralité de l'entretien d'Ederson dans Le 10 Sport, tous les jeudis en kiosques