Accès direct au contenu

Serial buteur

OL : la série exceptionnelle de Gomis

Bafetimbi Gomis

Encore une fois buteur cet après-midi contre Bordeaux (3-1 ap), Bafetimbi Gomis marche sur l’eau en 2012. Il vient même de battre un record dans sa carrière.

Bafetimbi Gomis est décidément inarrêtable en ce début d’année 2012. A quatre mois du début de l’Euro, l’attaquant lyonnais a déjà inscrit cinq buts en six apparitions. Entré en jeu à la 69e minute de jeu cet après-midi contre Bordeaux (3-1 ap), il a marqué, en prolongations (96e), pour son cinquième match consécutif, soit la meilleure série de sa carrière ! Encore une fois décisif, puisque son but, avant que Briand ne parachève le succès (118e), a permis à l’OL de faire un grand pas vers les quarts de finale de la Coupe de France.

Gomis, serial buteur
A Marseille dimanche dernier (2-2), il avait remis Lyon sur le droit chemin en réduisant le score après le deuxième but de Brandao. Quelques jours plus tôt, le 31 janvier, il avait déjà inscrit le troisième but lyonnais à Lorient, en Coupe de la Ligue, en prolongations (2-4 ap). Il s’était également illustré précédemment contre Dijon, en Ligue 1 (3-1) et à Nantes contre Luçon, en Coupe de France (0-2). Du grand Gomis qui postulera logiquement pour une place en équipe de France pour le match amical à Brême en Allemagne le 29 février. Même si la concurrence s’avère très rude (Benzema, Gameiro, Rémy, Giroud…).

A lire aussi : OL : Gourcuff sort enfin de l’ombre