Accès direct au contenu

3 - 1 ap

Résultat Coupe de France : Lyon élimine Bordeaux

Lyon

Malmené par Bordeaux en début de match, Lyon a finalement retourné la situation, pour s’imposer en prolongations (3-1 ap).

Une semaine après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, l’OL est toujours en course pour en faire de même en Coupe de France. Les Lyonnais seront bien au rendez-vous des quarts de finale, les 20 et 21 mars prochains. Bordeaux avait pourtant entamé la partie de la meilleure des manières en ouvrant le score par Jussiê (23e), parti fusiller Hugo Lloris après avoir profité d’erreurs de Yoann Gourcuff et Bakary Koné. 

Mais l’OL n’a pas tardé à réagir par l’intermédiaire d’Alexandre Lacazette, auteur de son quatrième lors des trois derniers matchs officiels (37e). Malheureux sur l’ouverture du score bordelaise, Yoann Gourcuff est au départ de l’action, d’une magnifique passe par-dessus la défense pour Ederson, dont la tête, détournée par Cédric Carrasso, a terminé dans les pieds de Lacazette, seul pour conclure.

Gomis, buteur providentiel

Si Lyon a poussé après la pause, c’est finalement en prolongations que Lisandro et les siens ont fait la différence. Par Bafetimbi Gomis d’abord (96e), entré en jeu à la place de Gourcuff à la 69e minute, puis, en toute fin de match, par Jimmy Briand (118e).

L’OL rejoint Rennes en quarts de finale, premier club qualifié pour le moment.

Les 8ème de finale

Rennes – Evian : 3-2
Les buts : Kembo (21e), Féret (54e), Brahimi (68e) pour Rennes ; Bérigaud (70e), Govou (72e).

Lyon – Bordeaux : 3-1 ap

Les buts : Lacazette (37e), Gomis (96e), Briand (118e) pour Lyon ; Jussiê (23e)