Montpellier : Utaka coûte le plus cher !
La rédaction

Qui dit titre de champion de France dit primes à foison. A Montpellier, John Utaka avait été le seul à parier dans son contrat sur un titre de champion de France. Bien joué de sa part !

On sait que Louis Nicollin se montre généreux lorsque ses joueurs lui font plaisir. Mais il y en a un qui lui coûtera plus cher que les autres. Ce n’est ni Olivier Giroud, le meilleur buteur, ni Younes Belhanda, le meilleur espoir, mais une autre gâchette offensive, double buteur décisif lors du match du titre à Auxerre le 20 mai : John Utaka (30 ans).

Utaka le plus malin Selon nos informations, l’ancien Lensois et Rennais a été bien inspiré dans la négociation contractuelle lors de sa signature en janvier 2011, en y faisant inclure, outre une prime en cas de qualification en C1, une seconde prime en cas de titre de champion de France ! Utaka a été le seul de l’effectif à parier sur le titre de champion pour Montpellier, et il en a été récompensé puisqu’il a été le seul à gagner cette double prime !

Lors de la saison 1989-1990, le milieu défensif Jean-Claude Lemoult avait également négocié une prime de victoire en Coupe de France et une autre de qualification pour la Coupe d’Europe (à l’époque la Coupe des Coupes). L’histoire se répète pour Loulou, mais on n'est pas sûr qu’elle le ravit !