0-0. Les quatre derniers matches de Monaco se sont terminés sur ce score nul et vierge. Les optimistes verront que Ruffier, encore énorme ce soir, n'encaisse pas de but. Les autres s'inquiéteront du manque d'ambition offensive de l'équipe de Guy Lacombe.
Si l'on met de côté le match de folie en Coupe de France face à Sochaux (victoire 4-3), il faut remonter à la 26e journée et à la réception de Boulogne pour trouver le dernier buteur monégasque. Maazou avait marqué le seul but du match à la 41e minute. Depuis, les hommes de Guy Lacombe ont disputé cinq rencontres de championnat et n'ont pas fait trembler les filets une seule fois (4 nuls, une défaite). Cela fait quand même 500 minutes sans marquer, soit plus de huit heures. Un triste record en Ligue 1 dont on se serait bien passé sur le Rocher.
Park, aligné seul en pointe n'a pas le physique d'un pivot capable d'user les défenses adverses. Il ne démérite pourtant pas mais pour marquer, il doit réaliser un exploit individuel... Ou attendre une erreur adverse. C'est peut-être ça la stratégie de Guy Lacombe. Attendre... et tacler sévèrement! Si les Monégasques se révèlent inoffensifs, les tibias de leurs adversaires ne peuvent pas en dire autant. L'engagement physique est toujours à la limite du correct et ce n'est pas pour rien que Monaco est l'équipe la plus avertie de L1. Pour le beau jeu, on repassera...