Margarita va sortir le chequier
La rédaction

L'OM galère à boucler ses dossiers transfert. Alou Diarra est encore loin du club et l'attaquant de prestige tarde à pointer le bout de son nez. Heureusement, le clan Louis-Dreyfus pourrait à nouveau offrir des liquidités.

Margarita, veuve et héritière du défunt Robert Louis-Dreyfus devrait amener des liquidités à l'Olympique de Marseille dans les prochains jours. Si dans un premier temps l'actionnaire majoritaire du club phocéen avait balayé l'éventualité de dépenser le moindre centime pour le club cet été, les difficultés de recrutement de l'OM auraient décidé Mme Louis-Dreyfus à sortir le chéquier.

Réunion importante

C'est Didier Deschamps qui l'assure lui-même ce matin dans les colonnes de France Football. « Je ne veux pas trahir de secret, mais elle va faire un effort pour permettre au club d'aller dans le bon sens, a déclaré l'entraîneur olympien. Je peux vous dire que Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune, le président Dassier et Antoine Veyrat ont récemment tenu une réunion importante d'où il est ressorti que l'actionnaire avait envie que l'équipe devienne encore plus performante ».

Déjà 220 millions pour l'OM

Chez les Louis-Dreyfus la passion du football et de Marseille ne semble pas avoir de limites. Robert-Louis avait déjà investi plus de 220 millions d'euros sur ses fonds personnels. Mais dès son arrivée au club en 1996, il savait vers quelle galère il se dirigeait en déclarant: « Je sais que je ne gagnerai jamais d'argent avec l'OM ». Pendant que Colony Capital assure ne plus vouloir injecter d'argent pour le PSG, l'OM peut prier la Bonne-Mère de toujours pouvoir compter sur sa poule aux œufs d'or nommée Louis-Dreyfus.