Lyon : Les trois coups de bol dont profite Rémi Garde
La rédaction

Rémi Garde est un entraîneur qui commence à sérieusement faire ses preuves avec l’Olympique Lyonnais. Il faut dire qu’en plus de faire des bons choix, Garde a connu quelques coups de pouce qui l’aident beaucoup.

La chance qu’Al-Aïn n’ait pas mis plus cher pour Bastos L’Olympique Lyonnais a pu compter, hier soir, sur un coup franc décisif de Michel Bastos qui, quelques minutes seulement après son entrée, a profité d’un mur fissuré et du placement douteux de Ruffier pour assommer les Verts d’une frappe magistrale. Pourtant, voir Michel Bastos sur la pelouse de Geoffroy-Guichard tient presque du miracle tant les négociations entre l’OL et le club d’Al-Aïn ont été intenses durant tout l’été dernier. Finalement, l’OL n’a pas obtenu ce qu’il voulait et a donc gardé son Brésilien. Bien lui en a pris au vu du but décisif de Bastos hier. Et comme Rémi Garde a eu l’intelligence de le faire entrer en jeu, le coup s’est révélé parfait.

La chance que le PSG ait recalé Réveillère Le grand bonhomme du derby ASSE-Lyon, hier, a finalement été un défenseur, appelé Anthony Réveillère. Sur son côté droit, le latéral lyonnais a réalisé un grand match. En étouffant Gradel et en se créant même une grosse occasion sur une balle piquée qui a fui le cadre de peu, Réveillère a autant fait parler son expérience et sa grande solidité défensive, que son apport offensif avec une activité énorme. Et dire que Réveillère devrait être un joueur du PSG aujourd’hui. Sans une visite médicale où le genou de Réveillère a fait peur aux médecins parisiens, le latéral lyonnais ne serait plus gone aujourd’hui. Au vu de ses performances actuelles, ce serait un vrai gâchis.

La chance que Malbranque n’ait pas continué à l’ASSE Rémi Garde, une nouvelle fois, a pu compter sur un Steed Malbranque en forme olympique. Avec Maxime Gonalons, ils ont formé un duo remarquable au milieu de terrain. Malbranque a multiplié les efforts défensifs tout en se montrant impeccable dans l’utilisation du ballon, avec une science de la passe toujours développée. Bref, encore une fois, Malbranque s’est révélé indispensable au collectif lyonnais. Et dire que Malbranque, s’il n’avait pas décidé de stopper sa carrière momentanément, aurait peut-être porté le maillot vert, hier soir… Sûr que Geoffroy-Guichard, s’il le siffle aujourd’hui, n’aurait pas été contre.