Lyon et Rennes sans carrure européenne
La rédaction

Le match au sommet entre Rennes et Lyon n'a eu de sommet que le nom. À la fin des 90 minutes, un résultat nul (1-1) et un constat édifiant pour deux équipes qui, tour à tour, ont montré leurs limites sur chacune des mi-temps.

Ce fut d'abord l'Olympique Lyonnais. Face à une attaque rennaise percutante, la défense centrale des Gones a rapidement péché, en laissant Mevlut Erding ajuster trop facilement Hugo Lloris (5e). Trop replié, la formation de Rémi Garde a beaucoup trop subi… Avec des latéraux à l'apport offensif trop limité. L'habituel dynamiteur lyonnais, Michel Bastos, semblait en sommeil pendant que du côté rennais on retrouvait un Yann M'Vila qui servait de lampe de lancement au quator offensif breton.

Rennes trop frileux Mais se limiter au plus petit avantage lorsque vous dominez toute la première mi-temps est souvent risqué. Une fois de plus, Rennes l'a appris à ses dépends. Après qu'Alexander Tettey ait loupé l'immanquable devant le but vide de Lloris, les hommes de Frédéric Antonetti sont devenus frileux. Dans le même temps, les entrées de Jimmy Briand et Clément Grenier redonnaient plus de vitesse au jeu rhodanien… jusqu'à ce que le deuxième entré trouve Lisandro dans la surface sur coup de pied arrêté. Licha se chargait du reste… égalisant, finalement logiquement, pour l'OL (76e). Au coup de sifflet final, le constat était dur pour les deux équipes : sur le plan comptable comme dans la capacité à tenir le jeu pendant 90 minutes. La Ligue des champions semble encore bien loin… dans tous les domaines.