Quand il faut faire cracher au bassinet, les clubs portugais sont forts. Après Coentrao au Real Madrid, le Benfica espère toucher le gros lot avec Luisao, convoité par le PSG.
Il existe de vrais problèmes de riches. Le PSG, maintenant détenu par des Qataris, a récemment annoncé un budget de 50 millions d'euros à dépenser sur le marché des transferts cet été. Alors, quand les Parisiens s'intéressent à un joueur, ils doivent désormais payer le prix fort. Comme avec le grand Lyon des années 2000, tout le monde veut toucher le jackpot en vendant des joueurs au club de la capitale.
Luisao : 20 millions d'euros minimumD'autant plus lorsqu'il y a en face des clubs portugais. Prenant exemple sur Pinto da Costa, le président de Porto, Benfica réalise aujourd'hui de grosses plues-values sur les joueurs cédés. Après Coentrao au Real Madrid (vendu 30 millions d'euros), le club lisboète compte bien encore empocher le gros lot.
Subitement déclaré intransférable suite à l'intérêt des Parisiens, Luisao ne partira pas à moins de 20 millions d'euros ! Soit le montant de la clause libératoire du joueur. En 2003, il avait été acheté pour seulement 2 millions d'euros. Pour rappel, le défenseur brésilien va sur ses 31 printemps. Promesse d'avenir.