Lucho dans les traces de Zidane
La rédaction

Didier Deschamps a établi un parallèle osé entre son joueur et l'idole du football français. Le jeu et la personnalité de l'Argentin lui rappelleraient son ancien partenaire en équipe de France.

Les doutes entourant Lucho Gonzalez s’estompent au fil des mois. L’Argentin a retrouvé un physique acceptable et les blessures le laissent en paix. Il peut désormais faire profiter le public marseillais de son élégance naturelle et de sa vision du jeu juste qui s’exprime par une belle qualité de passe. Les 18 millions d’euros de transfert (qui pourraient passer à 24 millions selon ses résultats et ceux de l’OM) et son salaire imposant (2 millions d’euros nets par an) pourraient donc devenir rentables. Surtout si Lucho confirme la prédiction de son entraîneur.

Interrogé par le site officiel de l’OM sur les aptitudes de l’Argentin, Didier Deschamps s’est laissé aller à un compliment voilé mais extrêmement flatteur. «Il a beaucoup d’humilité et il n’est pas là pour écraser les autres. J’en ai connu un qui était comme ça à ses débuts et ça s’est fait naturellement pour lui par la suite.» L’allusion à Zinedine Zidane est évidente. La comparaison est lourde à porter d’autant qu’à 29 ans, les débuts de Lucho sont loin et que sa marge de progression semble aujourd’hui mince. Après les moqueries, ce sont donc des compliments exagérés qui accompagnent l’aventure marseillaise de Lucho.